Archives

Briefing nature (Paris 10)

Briefing nature (Paris 10)

Après l’acquisition de nouveaux étages d’un immeuble, cette entreprise a fait appel à Jeannot en Ville pour végétaliser des espaces de bureaux. Nos jardiniers-paysagistes ont donc oeuvré pour installer environ 60 plantes de différentes tailles et parfaitement adaptées à l’environnement de travail. Variations de luminosité et d’hygrométrie, entretien limité… les contraintes sont nombreuses en entreprise….

Lire l'article
La terrasse enchantée (Paris 8)

La terrasse enchantée (Paris 8)

Au coeur du Triangle d’Or parisien, cette terrasse est un véritable bijou suspendu.  Afin de l’embellir et lui redonner ses lettres de noblesse, nos jardiniers-paysagistes urbains ont transformé les panneaux en fer forgé d’une tonnelle en treillages pour les grimpantes de la terrasse (clématite Armandii, jasmins étoilé, clématite Montana…). Nous avons ensuite associé des contenants…

Lire l'article
Le cocon de verdure (Paris 18)

Le cocon de verdure (Paris 18)

Cette terrasse nue fait le plein d’arbustes, de plantes grimpantes et de vivaces robustes pour se transformer en véritable cocon de nature. Nos jardiniers-paysagistes ont conçu sur place les contenants en fibre d’argile surmontés de leurs panneaux de treillages en bois clair. L’aménagement de balcon, tourné vers l’effet luxuriant, accueille une série de plantes adaptées…

Lire l'article
Le patio d’entreprise (Paris 13)

Le patio d’entreprise (Paris 13)

Gris, triste, peu lumineux et pourtant central, ce patio d’entreprise a fait l’objet d’un aménagement végétal extérieur complet. Le choix d’un paillage aux pigments naturel rouge et de contenants en céramique blanche permet au patio de retrouver joie et gaité. Côté végétaux, la palette se veut colorée : camellia, eleagnus panaché, mahonia, nandina… on fait…

Lire l'article
Nature suspendue (Paris 14)

Nature suspendue (Paris 14)

Comme accroché au ciel et magnifiquement tournée vers l’imposante Dame de Fer, il était temps de partir à la reconquête de cette terrasse. Nos menuisiers ont démarré le travail d’aménagement extérieur et de terrassement.  Puis, le projet de végétalisation urbaine, résolument contemporain, se compose de plantations de type méditerranéenne. En effet, avec une exposition plein…

Lire l'article
Balcon avec vue (Paris 9)

Balcon avec vue (Paris 9)

Il s’agit du balcon Haussmannien par excellence.  Avec son revêtement en zinc, des garde-corps en fer forgé décoratifs et une vue admirable sur la Sacré-Coeur, les atouts de ce balon sont indéniables. Il ne manquait d’un projet de végétalisation urbain par nos jardiniers-paysagistes pour faire de cet endroit un écrin unique appelant à la détente…

Lire l'article
Le balcon d’ombre (Paris 20)

Le balcon d’ombre (Paris 20)

Avec une exposition NNE qui se transforme parfois en un couloir très venteux et un vis-à-vis très marqué, ce balcon inhospitalier méritait une véritable transformation végétale. Nos jardiniers-paysagistes urbains ont posé un linéaire de panneaux de treillages de taille moyenne (150 cm) pour masquer sans cloisonner. L’aménagement extérieur du balcon se poursuit avec l’installation d’arbustes…

Lire l'article
Jardin aux fenêtres (Paris I)

Jardin aux fenêtres (Paris I)

« Je voudrais avoir la sensation d’avoir un jardin à mes fenêtres ». Le brief de notre client était clair, végétaliser d’urgence une densité végétale aux fenêtres capables de masquer le vis-à-vis très présent et égayer cette cour tristounette. Nous avons donc fait appel à l’entreprise Le vert à soi qui s’est chargé d’installer ses…

Lire l'article
La pièce en plus (Paris 15)

La pièce en plus (Paris 15)

Nos clients souhaitaient créer une pièce à vivre en plus avec la terrasse. Nos jardiniers-paysagistes urbains ont donc effectué le terrassement avec d’élégantes dalles de bois d’acacia. Puis, des bacs en argile beige s’installent avec une brassée de plantes du Sud (lagerstroemia, céanothe, nerium, salvias…) pour créer une petite terrasse végétalisée. Type de surface extérieure :…

Lire l'article
Fini le minéral ! (Rueil-M.)

Fini le minéral ! (Rueil-M.)

Résidant au coeur d’un nouvel éco-quartier à Rueil-Malmaison, nos clients souhaitaient atténuer le bâti grâce à un projet de végétalisation. Nos jardiniers-paysagistes urbains ont alors proposé de réchauffer l’ensemble grâce à de grands contenants en bois, accompagnés de poteries RAVEL en argile blanche. Les treillages en bois naturel viennent ensuite créer l’intimité recherchée. Côté végétaux,…

Lire l'article
  • 1
  • 2
  • 4