Archives

Le balcon Nord

Le balcon Nord

L’architecte d’intérieur en charge de la rénovation de ce très bel appartement haussmannien souhaitait apporter une perspective végétale onirique et graphique pour ses clients.  Devant chaque porte-fenêtre, nous avons donc installé sur les garde-corps des contenants en fibre de pierre noire surmontés d’arceaux métalliques pour créer de petits nuages végétaux. Ailleurs, les vases Medicis accentuent…

Lire l'article
L’intérieur seventies (16ème)

L’intérieur seventies (16ème)

A grands renforts de plantes d’intérieur installés dans des contenants terracotta poudrés, nous avons souligné l’accent 70 de cet appartement baigné de lumière. Pachira Aquatica, caladium, calathéa panaché pink… nous avons sélectionné un ensemble de végétaux retro. Récemment, notre cliente nous confiait qu’elle adore désormais faire son yoga dans sa bulle de nature vintage !

Lire l'article
Le balcon italien (17è)

Le balcon italien (17è)

Au gré de ses boutures, notre cliente laissait son balcon filant aux mains des invasifs sedums ‘Palmito’. Il devenait ainsi désorganisé. Nous avons donc tiré parti des éléments en pierre existants (statuaire, bac et jardinière) pour apporter un air d’Italie sur ce balcon haussmannien. Puis, nous avons recréé l’harmonie en recomposant entièrement l’espace avec de…

Lire l'article
Bien-être au travail (8è)

Bien-être au travail (8è)

Oui, les plantes participent à l’amélioration du cadre de travail et améliorent le bien-être général au bureau. Nous avons donc végétalisé les bureaux et le rooftop de notre client entreprise. Désormais, les salariés profitent d’afterworks plus nature et de pauses déjeuner plus jungle pour leur plus grand bonheur. À tel point que l’entreprise réfléchit à…

Lire l'article
Nature éternelle

Nature éternelle

Prolonger la vie grâce à la nature… Avec beaucoup d’humilité et d’émotion, nous avons eu l’honneur de végétaliser une sépulture située au coeur d’un magnifique cimetière-jardin. La symbolique des petits massifs conçus en nuages véhiculent une image poétique à ce lieu de recueillement. Puis, un chemin de pierres relie les deux points de la sépulture…

Lire l'article
Le balcon artisanal (13è)

Le balcon artisanal (13è)

Florence et Christophe habitent un immeuble années 70 et souhaitaient adoucir leur quotidien à  grands renforts de nature. Nous leur avons conçu un espace 100% champêtre avec des contenants en bois chinés en brocante et des tipis artisanaux à l’aide de tuteurs en bambou. Les plantes grimpantes recouvriront les tipis telles des arches végétales. Les…

Lire l'article
La bordure fleurie (13è)

La bordure fleurie (13è)

Maud et Gabin possédaient un balcon minéral années 70 qu’ils souhaitaient végétaliser. Ils avaient envie de campagne et nous leur avons donc conçu un balcon telle une bordure fleurie aux accents champêtres. Les cagettes à pommes anciennes sont surmontées de treillages en bambou artisanaux sur lesquels grimpent des jasmins étoilés. Ils formeront bientôt des encadrements…

Lire l'article
Le jardin de ville (16è)

Le jardin de ville (16è)

Au cœur d’une petite rue privée dans le 16ème arrondissement, notre client possède un petit jardin de ville protégé par un tilleul centenaire. Le bonheur ! De nouvelles plantes grimpantes (jasmins étoilés lierre de Colchide) partent à l’assaut d’un mur inélégant pour améliorer la perspective générale. Dans le massif ombragé, on fait le plein de…

Lire l'article
Les fenêtres champêtres (7è)

Les fenêtres champêtres (7è)

Notre cliente vient juste d’emménager et s’aperçoit qu’elle supporte mal le côté minéral des façades d’immeuble en face. Nous avons donc conçu ses rebords de fenêtre comme des cocons de nature entièrement végétalisés de la “tête au pied”. Fièrement entourées de plantes grimpantes (passiflores et clématites), les fenêtres de l’appartement jouissent d’un charme unique. Un…

Lire l'article
Remise en forme végétale (11è)

Remise en forme végétale (11è)

Marie-Sophie a toujours aimé les plantes. Elle en disposait ça et là sur son balcon filant sans vraiment trouver la cohérence visuelle et esthétique. Nous avons donc créé un brise-vue végétal grâce à des plantes grimpantes (lierre de ‘Colchide’ et clématite). Puis, le balcon filant se pare de nouvelles notes végétales (hellébores, lierres, brunnera, abelia…

Lire l'article
  • 1
  • 2