Archives

Le balcon en permaculture

Le balcon en permaculture

Ce balcon très atypique de 60m2 au 15è étage possède une vue imprenable sur la capitale. Notre cliente souhaitait atténuer la minéralité des buildings alentours et nous avons donc proposé un espace vivant en permaculture urbaine. Dans des bacs en toile géotextile rouge brique, jaune soleil et humus, on trouve une série de plantes vivaces…

Lire l'article
La terrasse bohème chic

La terrasse bohème chic

Cette terrasse exiguë très « encaissée » entre les immeubles avaient besoin d’un agrément végétal. Sur tout le pourtour de l’espace extérieur, nous avons installé des pots en en terre cuite qui apporte un aspect chaleureux.  Puis des plantes grimpantes viennent escalader les palissades en bois tandis que les contenants en terre cuite accueillent de…

Lire l'article
La terrasse luxuriante

La terrasse luxuriante

Sur cette terrasse de 50 m2 environ, nos clients attendaient avec impatience les végétaux qui doivent intimiser l’espace sans le cloisonner grâce à des treillages conçus comme des panneaux japonais. Avec le renfort de plus de 10 bacs en bois de mélèze FSC et une cinquantaine de plantes vivaces, la terrasse se transforme en un…

Lire l'article
Le balcon Nord

Le balcon Nord

L’architecte d’intérieur en charge de la rénovation de ce très bel appartement haussmannien souhaitait apporter une perspective végétale onirique et graphique pour ses clients.  Devant chaque porte-fenêtre, nous avons donc installé sur les garde-corps des contenants en fibre de pierre noire surmontés d’arceaux métalliques pour créer de petits nuages végétaux. Ailleurs, les vases Medicis accentuent…

Lire l'article
Le jardin revégétalisé (Arcueil)

Le jardin revégétalisé (Arcueil)

Ce jardin de ville à Arcueil manquait de structure et d’organisation. Place donc à la transplantation des végétaux existants et aux nouvelles plantations adaptées à l’exposition du jardin. Afin de réharmoniser l’ensemble, nous avons ajouté des bordures en osier naturel. Enfin, la terrasse accueille désormais des végétaux aux feuillages persistants contrastés. Les perspectives sont désormais…

Lire l'article
Le duplex végétalisé (7è)

Le duplex végétalisé (7è)

Ce duplex bénéficie de 4 terrasses aux dimensions harmonieuses avec différentes vues imprenables sur Paris. Nous avons donc conçu une ambiance végétale propre à chaque espace extérieur, adapté à son exposition et à ses contraintes climatiques étant donné l’exposition 8ème et 9ème étage de l’appartement. une terrasse potager agrémentée de bacs avec treillis pour y…

Lire l'article
L’écrin de nature (Neuilly)

L’écrin de nature (Neuilly)

Beaucoup de vis-à-vis, un petit chat qui courait dangereusement sur le bord du garde-corps, nos clients avaient un objectif d’intimité et de sécurité pour leur balcon. A l’aide de grands panneaux en bois clair rappelant la couleur nude du carrelage, nous avons installé un rideau végétal constitué de jasmins officinaux et de lierres grimpants. Les…

Lire l'article
La terrasse-jardin (11ème)

La terrasse-jardin (11ème)

Entièrement nue, nos clients souhaitaient aménager leur terrasse pour lui conférer différentes fonctions. Espace de détente, de découverte ludique du jardinage pour les enfants mais également une fonction nourricière. Nous avons donc pensé l’espace extérieur comme une pièce de la maison vivant toute l’année : un espace cuisine extérieur avec une palette recyclée et customisée…

Lire l'article
On dirait le Sud (12ème)

On dirait le Sud (12ème)

Ce balcon perché au 9ème étage exposé plein Sud est soumis à de nombreuses contraintes climatiques. Vents desséchants, sécheresses, rayons brûlants du soleil notamment. Plein feux sur les végétaux du Sud avec des plantes adaptées à ces conditions extrêmes. Ainsi, une brassée de cistes, convolvulus, gauras, perovkia, dipladénia, laurier-rose, oranger du Mexique s’installe dans les…

Lire l'article
La campagne suspendue (14ème)

La campagne suspendue (14ème)

« Je rêve d’un balcon comme un jardin anglais ». Nos clients avaient une idée très précise de ce qu’ils souhaitaient pour leur balcon. Afin de concevoir ce coin de campagne suspendue, les cagettes à pommes anciennes accueillent une grande variété de fleurs champêtres : clématite ‘Montana’, agapanthes, graminées, céanothes, cosmos, sauges arbustives… c’est désormais l’effervescence végétale sur…

Lire l'article
  • 1
  • 2